Dîner de Solidarité

Dîner de Solidarité 2022

00/00/00

Depuis 2011, la Miséricorde de Paris organise un Dîner de Gala et de Solidarité dans la salle Vasco de Gama, au siège de Radio Alfa, à Valenton, dans le but de sensibiliser de plus en plus de personnes à la solidarité envers les plus démunis. Les fonds collectés aident à financer les divers projets mis en œuvre.

Cette initiative annuelle, qui a souvent lieu au mois de novembre, rassemble environ 350 personnes à chaque édition. La présence récurrente de secrétaires d’État, d’ambassadeurs, de consuls généraux, de députés élus par le Cercle de l’Europe et d’autres personnalités nous permet de sensibiliser davantage les institutions portugaises vis-à-vis de la frange la plus défavorisée de la diaspora.

Le Dîner de Gala et de Solidarité compte toujours avec la participation bénévole d’artistes prestigieux tels que Bevinda, Cordas Soltas, Dan Inger, DJ Paulo – « Space Music 2 Feel the Music », Francisco Fanhais, Irmãos Lopes, Jorge Lomba, José Alberto Reis, Lio, Paula Soares, Tony Gama et Vanessa Martins, entre autres. Des artistes offrent également leurs œuvres pour une vente aux enchères, comme ce fut le cas d’Isabel Meyrelles (sculpture), Cristina Morais et Jean-Marc Emery (peinture), entre autres.

DINER SOLIDAIRE 2017
DINER SOLIDAIRE 2016
DINER SOLIDAIRE 2015